EVENEMENTS 2017

MASTERCLASS

 » Brexit… What now ? « 

GRATUIT

Samedi 30 septembre, à 14h.
Au Petit Palais du PAF

avec Agnès-Catherine Poirier, journaliste et essayiste, Alex Taylor, journaliste et animateur de radio, et Denis MacShane, homme politique sous Tony Blair et auteur de deux livres sur le Brexit

 » Dr Who  »

GRATUIT

Vendredi 29 septembre, à 15h30.
Au Petit Palais du PAF 

En partenariat avec l’université de Rennes 2 et l’association Saute Requin

Après un rendez-vous en octobre 2016 autour de la série Dontown Abbey, l’association rennaise Saute-Requin retourne au festival britannique de Dinard pour un Tea Time Doctor Who. Cette intervention à plusieurs voix s’articulera autour de quatre grandes thématiques auxquelles se joindront des projections d’images et extraits.

Site internet Saute Requin
Facebook Saute Requin

«  Impersonating the Royals : les Windsor à travers le cinéma « 
Par Agnès Talbourdet-Bonhomme
(Professeure d’Histoire-géographie à Rennes ; diplômée et passionnée d’histoire britannique ; cinéphile. ; conseillère municipale à Dinard.)

GRATUIT

Jeudi 28 septembre, à 16h.
Au Petit Palais du PAF

Les Windsor sont au cœur de 2 grands films: the King’s speech; the Queen et d’une série récente « the Crown ». Les vies des membres de la famille royale peuvent être l’objet de films très romantiques ou très politiques comme les 3 choisis.  Ces membres n’ont pourtant aucun pouvoir politique; mais les évènements de leurs vies tels que relatés dans ces films ( l’abdication d’Edward VIII; la mort de Diana, Princesse de Galles ) sont des évènements éminemment politiques. Les britanniques sont très sensibles au sujet des « Royals » par rejet, par adoration, ou par habitude. Les films qui les mettent en scène passent rarement inaperçus particulièrement quand ils possèdent la qualité, la rigueur et la réflexion de directeurs comme Stephen Frears ou Tom Hooper; d’acteurs comme Helen Mirren ou Colin First. C’est probablement car ,à travers ces personnalités, ce sont les évolutions et les contradictions du Royaume Uni lui–même que ces films soulignent. Ils parlent autant des souverains que du peuple britannique et de leur relation orageuse entre tradition et modernité.

 » Alfred dans tous ces états « 

Mercredi 27 septembre, à 17h00.
Espace Presse du PAF

GRATUIT

 

Rencontre avec l’auteur et illustrateur François Ravard (la Galerie d’Alfred, à Dinard) lors d’une séance de dédicace.

 » Hitchcock, de la partition au crayon « 

Samedi 30 septembre, à 10h.
Au Petit Palais du PAF

GRATUIT

Discussion autour de Alfred Hitchcock, une BD musicale scénarisée par Jean-Pierre Eugène et illustrée par Stef (éd. BDCINÉ).

En présence des deux auteurs.

CINE-FORUMS

GRATUIT

Animés par les Amis du Cinéma Britannique de Dinard (asso ACBD)

29/09:
10h30: Jawbone
– 11h30: England is Mine (Steven before Morrissey)

30/09:
– 10h30: Pili
– 11h00: Une prière avant l’aube (A Prayer Before Dawn)
– 11h30 : Seule la terre (God’s Own Country)

Dimanche 01/10 : Entretien avec l’équipe du film primé Hitchcock d’Or 2017

EXPOSITION

Steph, Illustrateur de la BD musicale  » Alfred Hitchcock « 


Du mercredi 27 septembre au dimanche 1er octobre Salle Vercel, Palais des Arts et du Festival

GRATUIT

Dès son plus jeune âge, inspiré par les dessins animés et les BD Belges, STEF ne cesse plus de dessiner jusqu’à une première publication originale en 1989 alors qu’il n’a que 14 ans.
Sa curiosité le pousse à s’intéresser aussi au cinéma, à la littérature, à la musique. Les voyages en Europe et au Canada sont également source d’inspiration et d’émerveillement.

En lien Avec la Masterclass « Hitchcock, de la partition au crayon », Steph nous fera l’honneur d’exposer les différentes planches de cette Bande-Dessinée hitchcockienne.

STREET ART

Avec HEOL ART 

Performance de street art avec la création « live » d’une grande fresque murale. Du jeudi 28 au samedi 30 septembre (après-midi), face à la mer, à l’angle des Boulevards Féart et Wilson.

HEOL ART est un jeune artiste peintre rennais, spécialiste de fresques grands formats, s’amusant au gré des rencontres à partager ses couleurs et sa passion. Voyageur et aventurier, il se considère comme un peintre tout terrain adorant les défis et les projets artistiques sans limites.

LIVE MUSIC

The Indies Band

Jeudi 28 septembre, Bar du Palais des Arts, à partir de 23h30

GRATUIT

Le groupe de rock The Indies a été créé dans les années 1990 à Londres par une bande de copains travaillant tous dans le cinéma (producteurs, distributeurs, vendeurs, financiers). Nombre d’entre eux sont des fidèles de notre festival ; dont le leader Michael Ryan, membre du jury de cette édition ! Ils se produisent souvent dans les festivals qu’ils fréquentent… tant pour le travail que pour le plaisir ! Cannes, American Film Festival à Los Angeles, London UK Film Focus, London Screenings et aujourd’hui Dinard.

Dj Fact (Dj set)

Vendredi 29 septembre, Bar du Palais des Arts, à partir de 23h30

GRATUIT

Voyou (DJ Set)

Vendredi 29 septembre, Bar du Palais des Arts, à partir de 1h30

GRATUIT

Dj Ty Tom (Dj Set)

Samedi 3O septembre, Bar du Palais des Arts, à partir de 23h30

GRATUIT