DINARD FAIT SON CINEMA – SEANCES GRATUITES

Tous les films sont projetés en version originale sous-titrage français (VOSTF)Agendaou loisirs Rance EmeraudeAgendaou, Partenaire de Dinard fait son cinéma

Jeudi 22 septembre

Les Suffragettes

Les Suffragettes

Jeudi 22 septembre à 20h00 – Séance gratuite 
Saint Malo, Cinéma Le Vauban 2, La Grande Passerelle

De Sarah Gavron
Avec Carey Mulligan, Helena Bonham Carter, Meryl Streep

Genres : Drame, Historique
Nationalité : Britannique
Durée: 1H47

Au début du siècle dernier, en Angleterre, des femmes de toutes conditions décident de se battre pour obtenir le droit de vote. Face à leurs revendications, les réactions du gouvernement sont de plus en plus brutales et les obligent à entrer dans la clandestinité pour une lutte de plus en plus radicale. Puisque les manifestations pacifiques n’ont rien donné, celles que l’on appelle les suffragettes finissent par avoir recours à la violence pour se faire entendre. Dans ce combat pour l’égalité, elles sont prêtes à tout risquer: leur travail, leur maison, leurs enfants, et même leur vie. Maud est l’une de ces femmes. Jeune, mariée, mère, elle va se jeter dans le tourbillon d’une histoire que plus rien n’arrêtera…

Vendredi 23 septembre

Love & Friendship

Love & Friendship

Vendredi 23 septembre à 20h30 – Séance gratuite 
Saint-Lunaire, Cinéma Familial Saint-Lunaire

De Whit Stillman
Avec Kate Beckinsale, Chloë Sevigny, Tom Bennett

Genres : Romance, Comédie, Drame
Nationalités : Irlandais, Français, Néerlandais
Durée: 1H32

Angleterre, fin du XVIIIe siècle : Lady Susan Vernon est une jeune veuve dont la beauté et le pouvoir de séduction font frémir la haute société. Sa réputation et sa situation financière se dégradant, elle se met en quête de riches époux, pour elle et sa fille adolescente.
Épaulée dans ses intrigues par sa meilleure amie Alicia, une Américaine en exil, Lady Susan Vernon devra déployer des trésors d’ingéniosité et de duplicité pour parvenir à ses fins, en ménageant deux prétendants : le charmant Reginald et Sir James Martin, un aristocrate fortuné mais prodigieusement stupide…

Dimanche 25 septembre

Brooklyn

Dimanche 25 septembre, 16h30 – Séance gratuite
Palais des Arts et du Festival, Salle du Balnéum

De John Crowley, Paul Tsan
Avec Saoirse Ronan, Domhnall Gleeson, Emory Cohen

Genres : Drame, romance
Nationalités : Irlandais, Britannique, Canadien
Durée : 1h53

Dans les années 50, attirée par la promesse d’un avenir meilleur, la jeune Eilis Lacey quitte son Irlande natale et sa famille pour tenter sa chance de l’autre côté de l’Atlantique. À New York, sa rencontre avec un jeune homme lui fait vite oublier le mal du pays… Mais lorsque son passé vient troubler son nouveau bonheur, Eilis se retrouve écartelée entre deux pays… et entre deux hommes.

Loin de la foule déchaînée

Dimanche 25 septembre, 20h30 – Séance gratuite
Auditorium Stéphan Bouttet

De Thomas Vinterberg
Avec Carey Mulligan, Matthias Schoenaerts, Michael Sheen

Genres : Drame, Romance, Historique
Nationalités : Britannique, Américain
Durée : 1h59

Dans la campagne anglaise de l’époque victorienne, une jeune héritière, Bathsheba Everdeene doit diriger la ferme léguée par son oncle. Femme belle et libre, elle veut s’assumer seule et sans mari, ce qui n’est pas au goût de tous à commencer par ses ouvriers. Bathsheba ne se mariera qu’une fois amoureuse. Qu’à cela ne tienne, elle se fait courtiser par trois hommes, le berger Gabriel Oake, le riche voisin Mr Boldwood et le Sergent Troy.

Lundi 26 septembre

The Danish Girl

Lundi 26 septembre, 18h – Séance gratuite
Emeraude cinémas Dinard

De Tom Hooper
Avec Eddie Redmayne, Alicia Vikander, Ben Whishaw

Genres : Drame, biopic
Nationalités : Américain, Britannique, Allemande
Durée : 2h

Adaptation du roman de David Ebershoff, The Danish Girl retrace la remarquable histoire d’amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l’artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre…

 

Absolutely Anything

Lundi 26 septembre, 20h30 – Séance gratuite
Auditorium Stéphan Bouttet, Dinard

De Terry Jones
Avec Simon Pegg, Kate Beckinsale, Sanjeev Bhaskar

Genres : Comédie, Science fiction
Nationalités Britannique, Américain
Durée : 1h26

Neil Clarke, un enseignant désenchanté, amoureux de sa voisine du dessous qui sait à peine qu’il existe, se voit attribuer par un conseil extraterrestre le pouvoir de faire absolument tout ce qui lui passe par la tête. Neil l’ignore mais la manière dont il va se servir de ce nouveau pouvoir va dicter le destin de l’humanité. Un seul faux pas de sa part et les extraterrestres anéantiront la planète Terre.

Mardi 27 septembre

Mme Bovary

Mardi 27 septembre, 18h – Séance gratuite
Emeraude Cinéma Dinard

De Sophie Barthes
Avec Mia Wasikowska, Ezra Miller, Henry Lloyd-Hughes

Genres : Historique, Drame
Nationalités : Britannique, Belge
Durée : 1h59

Emma Rouault, fraîchement sortie du couvent, épouse Charles Bovary, un médecin de campagne qui se réjouit d’avoir trouvé la compagne parfaite. Emma occupe ses journées à aménager sa nouvelle demeure, dessine, joue du piano et reçoit avec élégance les visiteurs. Cette vie monochrome auprès d’un époux sans raffinement est bien loin des fastes et de la passion auxquels elle aspire. Ses rencontres avec M. Lheureux, habile commerçant, le Marquis d’Andervilliers, et Léon, jeune clerc de notaire, vont rompre la monotonie de son existence.

The Lady in the Van

Mardi 27 septembre, à 20h30 – Séance gratuite
Auditorium Stephan Bouttet

De Nicholas Hytner
Avec Maggie Smith, Alex Jennings, Jim Broadbent 

Genres : Comédie dramatique, Biopic
Nationalité Britannique
Durée : 1h44

Dans les années 1970, à Londres, Alan Bennett, auteur de pièces de théâtre, habite le quartier de Camden Town. En face de chez lui, une drôle de vieille dame vit dans une camionnette. Peu à peu, une étrange relation se développe entre eux, et Miss Shepherd finit par s’installer dans l’allée de la maison de Bennett…